Au-delà des actions de prévention santé et d’hygiène de vie ou de bien-être, nous avons également étudié scientifiquement les effets de plus de 250 Techniques de Bien-être et de Santé Naturelles, avec la ferme conviction que certaines sont efficaces dans certains cas. Elles le sont d’une part pour réduire des effets secondaires de traiements, et même pour diminuer des symptômes, et d’autre part pour aider à résoudre parfois certaines pathologies en allant traiter l’origine de ces dysfonctionnements. En effet, l’hygiène de vie et surtout la posture mentale ont un effet important et peut-être même primordial sur notre santé.
Bien entendu, ces pratiques sont encadrées par des règles rigoureuses d’éthique et réalisées par des praticiens de proximité, membres du réseau mondial francophone EcoTerra et labelisés pour la qualité de leur pratique car ils ont réellement travaillé sur eux avant de prétendre s’occuper des autres, ce qui évite la grande majorité des dérapages autour des pratiques naturelles, et nous permet de faire la part des choses entre des « pseudo praticiens » et les réels professionnels ou bénévoles qui apportent des résultats réels et concrets.
Parmi ces 250 techniques thérapeutiques naturelles étudiées, nous en avons retenu plus de 130 qui offrent des effets positifs et qui peuvent vous aider à améliorer votre santé, soit dans une démarche de prévention, soit en accompagnement de votre traitement médical (bien entendu toujours après avis de votre médecin). Beacoup de traitements offrent de tels effets secondaires, parfois même encore plus génants que l’affection principale pour laquelle vous êtes suivi.e, il donc est importants de mettre en place les bonnes techniques d’évaluation en amont et de mettre à jour au quotidien une base de données précise sur les bienfaits de chaque pratique dans un contexte donné. Ces pratiques naturelles couvrent donc aussi votre aptitude au bien-être ou votre capacité à épanouir, que votre préparation sportive, autant dans un but de sport-plaisir que d’une préparation sportive de haut-niveau ou de compétition.
Nos pratiques sont donc clairement complémentaires à la médecine universitaire et respecteuses des recommandations de votre médecin.
Comme l’efficacité des assemblages Praticien <> Technique <> Symptômes ou effets secondaires <> Nature de la Personne dépend des « bonnes associations », nous avons créé tout un processus d’évaluation de votre historique, de votre contexte et de votre situation de santé, destiné à identifier les bonnes techniques naturelles à assembler et l’ordre dans lequel il est plus efficace de les mettre en oeuvre. Cette nouvelle science naturelle que nous avons créée est la « Macrothérapie ». Il ne nous reste ensuite plus qu’à vous indiquer le meilleur praticien le plus proche de chez vous.
Enfin, lorsque le Praticien ne présente pas l’efficacité habituellement constatée sur une technique, nous l’invitons à se former pour développer le taux de satisfaction de ses Clients.